dimanche 28 mai 2017

Le vietnam on commence par ho chi minh


 "saigon" MAINTENANT ho chi minh , mais saigon reste partout  HOTEL usage ...
 toujours des découvertes on ne s'en lasse pas,
Tous les prix donnés non pas en Dong mais en dollars assez perturbant.

ARRIVÉE SOUS LA PLUIE , mais vite réconfortés par un bon dîner sur le marché Ben Thank, soupe nems bien sur riz.... miam miam


 le lendemain VISITE centre VILLE
Parcs, le long des canaux, (les vietnamiens font du sport) cathédrale poste ... vaut le détour , chaud (heureusement noix de coco)

 grouillant de scooters mais ville agréable 10 millions d habitants 8 millions de scooters ...


Hervé à trouvé un tio boulot distribution de young coco nuts in saigon !

Puis journée en tour privé pour les environs , 2 visites :

Temple cao dai le créateur de cette religion a réuni plusieurs religions (musulman, boudhiste chrétiens,  taoïste, indouiste ...) pour en faire qu une pour que les guerres de religions s arrêtent tres bonne idée,   tres intéressant, un peu loin mais vaut le détour.
 extrait wikipedia:
 Le caodaïsme est une religion syncrétiste fondée en 1921 et instituée en 1925 en Cochinchine (sud du Viêt Nam actuel) par Ngô Van Chiêu, fonctionnaire vietnamien, qui disait être entré en contact, lors d'une séance de spiritisme, avec un « esprit »[1]. Cet esprit se donna d'abord pour nom « AĂÂ », les trois premières lettres de l'alphabet vietnamien, puis « Cao Dai Tien Ong » (Cao Dai signifie « Être suprême ») et ordonna à Ngô Van Chiêu de créer le caodaïsme. Ngô Van Chiêu souhaitant se concentrer sur une vie spirituelle plutôt que sur des activités politiques, le premier « pape » du caodaïsme fut Lê Văn Trung. Cette religion fut reconnue en 1926 par les autorités coloniales de l'Indochine française et regrouperait actuellement plus de 5 millions d'adeptes




Cu chi   les tunnels et pièges fait pas des villageois sous l occupation américaines malgré leurs armes 10 fois plus modernes ils ont reussi à les faire fuir. ... impressionnant.

PS comme dab photos pas encore dechargés sur clé usb à vous d y aller ou voir sur internet....

La suite découverter le delta du mekong....

Gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire