On découvre notre chambre vue sur les montagnes et la rivierre le Nam Ou trop beau, on déguste la soupe aux nouilles traditionnelle au poulet très bien pour le soir.spectacle coucher de soleil .
Le lendemain journée en bateau sur cette rivierre qui par moments se transforme en rapides assez impressionant , on traverse des paysages magnifiques, on entend les singes mais ils se cachent,
arrêt sur une petite plage pour atteindre le village de Sop jam , artisanat sur soie, Cotton, je ne résiste pas encore un foulard de plus à porter.... mais il était trop beau et on voit que cela est très important pour eux.
![]() |
Pret d un chapeau pour herve car fait tres tres chaud il est beau |
![]() |
Les enfants sont trop beaux |
![]() |
Nouveau foulard |
Puis repas dans le village muang ngoi brochette de canard miam , pas bcp de canard mais morceaux d'ananas tomate carottes oignons , retour en debut d après midi dans notre village
Rencontre avec des jeunes français qui nous proposent de faire une pétanque avec les laotiens , nous voilà parti on passera un excellent moment , la partie se fait en 7 pas 13 comme chez nous , on ira jusqu a la belle pour nous departager , après chaque coup un petit verre de bière qu il boive cul sec... bon la bière est pas forte et souvent coupée car ils mettent des glaçons heureusement .pas de photos dommage.
On choisit de prendre un scooter ,à nouveaux pour parcourir les environs, villages (maisons plus que rustiques ) on sent la pauvrete mais toujours le sourire, un " sabadi" bonjour , les enfants essayent de toper dans nos mains, rencontre avec des jeunes à la chasse de poissons dans la rivière ils ont une sorte d arbalète bricolée en bois et dénichent des petits poissons sous les rochers avec un masque on ne voit plus que leur fesse dépasser, ils proposeront à Hervé d essayer mais bon on laisse aux experts .... très bonne journée même si on essuyera un bel orage qui nous est tombé dessus à une vitesse grand V, ciel bleu puis nuages menaçant plus de visibilité en l espace de 15 mn ça fait partie du pays.
Retour en mini van à luang brabang , puis on se gâte encore repas dans un restaurant français "Éléphant restaurant" : filet mignon purée et thé mariage ;-) , magret gratin dauphinois puis café gourmand mignardises au top macaron tartelette citron chocolat .... miam miam .on aime beaucoup l ambiance de cette ville le long du Mekong. Ballade super pene au thon a nouveau chez le francais.
Prochaine etape Pakse en avion a helices . Ambiance tres cool a l aeroport tout le monde dort ou est sur le mobile on n' est pas tres nombreux...