jeudi 15 juin 2017

Hanoi, baie d halong maritime terrestre ...très beau

Nous voilà arrivés à Hanoï, enfin un peu long en bus Hue hanoi 12h , et donc on arrive le matin chambre pas libre on laisse les bagages et on part à la découverte d Hanoï capitale administrative , plein de monde à faire du sport à cette heure matinale incroyable,  on fait le tour du lac, on pousse vers la cathédrale St Joseph , on marche on marche .... à s y perdre on sera bien content de dormir encore ce soir là

départ dès le lendemain sur baie d halong maritime , en voiture privée car nous avons demandé d aller sur la baie terrestre en suivant , et on est gâtés, on part de Hanoï sur un orage qui transforme les rues en rivières. ... saison des pluies.mais très très chaud

site magnifique avec ses 1 969 îles karstiques on y passera la nuit dans un beau bateau en bois petit groupe 12 personnes , on admirera le paysage , on fera du canoë au travers cette baie et ces îles, baignade sur une petite plage sauvage eau 30°.  Repas sympathiques , bref pleins les yeux , site très romantique , film Indochine on y est c était un de nos objectifs de voyage !...

Le matin reveil au lever du soleil qui se cache un peu .. cours de  tai chi sur le roof de la jonque,  l orage gronde cela donne  un décors assez mythique. ....

dommage à partir de 10h pluies diluviennes s abattent sur nous heuresement on est à l intérieur cours de deco de cuisine , de rouleaux de printemps ...

Depart sur la baie d halong terrestre ... dans notre superbe voiture on se fait très bien à un peu de luxe.... notre nid pour ce soir chez loan lieu très chaleureux .

On part le lendemain matin  en vélo pour découvrir ces autres rochers mais qui sortent de terre cette fois ci , on en prendra pleins les yeux , on se retrouve seuls à faire une balade en barque , ben tuyen point de départ après la pagode, la rameuse qui alterne les pieds et les mains est toute souriante on passe sous ces rochers impressionnant car pas d éclairage sauf une petite lampe prêtée par la rameuse, il y en aura 3 cela dur 2h  à travers de superbes paysages, stalagtique brillante chauves souris ....,  visite pagode , Puis repos fait très très chaud on repartira vers 15h pour monter sur 1 de ces pitons 450 marches ça vaut le coup vue magnifique.

On déguste une fondue vietnamienne miam miam

Comme on a beaucoup apprécié on repart le lendemain matin, circuit Tom cac on sera seuls à l aller par contre des centaines  de barques sur le retour vietnamiens en vacances... heureusement on était à 7h 30 iimpressionant on nous avait prévenu circuit plus connu , petite préférence pour hier mais tout aussi magnifique rameur cette fois ci.

Bisous a tous

1. Super trip! Vraiment envie de retourner sur les terres de mes parents. Bisous

2. Ouhaaaaa ça a l'air impressionnant ces paysages !!!

3. Bonjour,
    pourriez vous m indiquer quelle compagnie avez vous choisi pour faire la croisière sur la baie d 'halong?
    saskia

4. Oui désolée je viens juste de voir votre commentaire si pas trop tard nous sommes passe par horizon vietnam bon séjour .